AngularJS est un framework Javascript qui adapte et étend le HTML grâce à des directives qu'on y inclut. Mes premiers pas avec AngularJS m'ont donné à penser qu'il pourrait bien être complémentaire de Drupal. Parlons de ces premiers pas justement, la communauté AngularJS propose un tutoriel pour débuter qui permet de créer une application Phonecat qui affiche des informations techniques à propos de téléphones portables.
Je vous propose donc de modifier cette application pour qu'elle récupère ses informations depuis Drupal via des web services. Drupal servirait alors uniquement de backoffice à l'application AngularJS, chose que ce CMS fait très bien.
Fonctionnement
L'idée est donc la suivante :
A partir de Drupal je vais créer un nouveau type de contenu classiquement qui générera des nodes. La liste de ces nodes sera créée via le module Views. Ensuite, la vue et les nodes seront exposés via des webservices REST grâce au module Services.
Côté client, j'utiliserai $resource d'AngularJS pour les accès à ces services REST, et les données pourront être exploitées par les contrôleurs et présentées par les templates de l'application.