La plupart des applications AngularJS ne posent pas de problèmes particuliers de performances. Mais dans certains cas, où une page peut comporter un grand nombre de bindings, il va falloir y prêter attention pour éviter les ralentissements.
Les développeurs d’AngularJS ont toujours indiqué que le framework est capable de supporter sans problème 2000 bindings dans une page web, sur une machine un peu ancienne. C’est un ordre de grandeur, un ordinateur récent avec un navigateur web rapide pourra en supporter beaucoup plus sans soucis. Par contre sur un smartphone un peu poussif, il faudra être prudent pour éviter de se retrouver avec une application pénible à utiliser.
Ça peut paraître beaucoup, 2000 bindings, et dans la majorité des pages d’une application on sera très loin de cette limite théorique, mais avec un gros tableau on peut l’atteindre facilement. Dans le cas d’un tableau comportant 10 colonnes, avec un binding par colonne, il suffit d’afficher 200 lignes pour arriver aux 2000 bindings. Dans tous les cas où l’on va afficher tout un ensemble de données pour chaque élément d’une collection potentiellement grande, que ce soit sous la forme d’un tableau, d’une liste ou de toute autre façon, il va falloir faire attention.